Aide & Services

Mieux pronostiquer

Mieux pronostiquer

Faire des pronostics a l'air plus simple que ça ne l'est. Beaucoup dépend évidemment de la chance, mais sur une saison entière, ce sont bien les meilleurs joueurs qui sont devant. Pronostiquer n'est pas un jeu de hasard !

D'ailleurs : si vous cliquez sur votre nom dans l'aperçu des pronostics et ensuite en bas de la page sur "statistiques" vous n'obtenez pas seulement des informations précieuses sur votre comportement de pronostic mais aussi sur la compétition elle-même.

Le comportement de pari dépend bien sûr des paramètres de règles individuels de la communauté de pari, mais quelques principes devraient être respectés.

Car avec quelques astuces, on réussit rapidement à augmenter son rendement :

Astuce 1 : Pronostiquer plus de victoire à domicile

La victoire à domicile est la plus répandue dans les divisions de football. Evidemment que le 12e homme aide à cela. Statistiquement, l'avantage à domicile se répercute de cette manière : En Bundesliga, il y a en général entre 43% et 49% de victoires à domicile. Un pronos pour l'équipe hôte ne peut donc être mauvais.

Astuce 2 : Les matchs-nuls terminent plutôt 1:1

Un match-nul se termine à 1:1 dans 50% des cas. Quand le pronostic est un match-nul, mieux vaut alors jouer la carte 1:1 pour augmenter ses chances.

Astuce 3 : Victoire à domicile avec un but d'écart

Les victoires à domicile se soldent souvent par un seul but d'écart. Un pronostic 2:0 est donc plus risqué qu'un pronostic 2:1, même si un 2:0 est un résultat final tout à fait fréquent, on obtient plus rarement des points supplémentaires pour la différence de buts correcte.

Astuce 4 : Miser plus souvent sur le favori

On est beaucoup à faire des pronos trop risqués. On espère en permanence voir une victoire surprise de la moins bonne équipe. On peut bien-sûr intégrer un pronostic risqué, mais il s'agit de bien choisir le match concerné. Si le favori sur lequel on a misé perd, on ne reçoit pas de points, mais c'est souvent de même pour les autres joueurs. Il faut maintenir un bon équilibre.

Astuce 5 : Des équipes en forme actuellement

Souvent, un coup d'oeil au classement aide à la décision du favori ou de l'outsider. Parfois, il vaut mieux regarder le classement des dernières 6-8 journées. Sur Kicktipp, on peut modifier l'interface du classement en conséquence. De même, un coup d'oeil sur les classements domcile/extérieur est conseillé. On peut en tirer de précieuses observations.

Besoin de plus d'aide ?