Rugby 6 NationsRègle de cote

Rugby 6 Nations
Règle de cote
Nombre minimum de points3
Nombre maximum de points10

Avec la règle de cote, la répartition des points dépend du comportement de pronostic au sein de la communauté. Les pronostics sur les outsiders reçoivent plus de points que les pronostics sur les favoris.

La règle de cote est affichée sous la forme : "domicile-match nul-visiteur". Les valeurs indiquent combien de points vous obtenez pour un pronostic correct dans la tendance. Ainsi, avec une cote de "3-7-10", vous obtiendriez 3 points si vous aviez pronostiqué correctement une victoire à domicile, 7 points si vous aviez pronostiqué un match nul et 10 points si vous aviez pronostiqué une victoire à l'extérieur.

Calcul

Le score réel pour une tendance donnée est calculé comme suit :

MIN Score minimum
MAX Score maximal
N Nombre de pronostics
T Nombre de pronostics avec tendance
Points MAX / (10 × T/N) - MAX/10 + MIN

La valeur est arrondie et limitée à l'intervalle spécifié.

Remarques

  1. La valeur est arrondie et limitée à l'intervalle prédéfini (MIN/MAX).
  2. Le quota est recalculé après chaque pronostic.
  3. Des points supplémentaires peuvent être attribués pour la différence de buts et le résultat.
  4. Seuls les pronostics déposés constituent la base du calcul. Si un membre n'a pas fait de pronostic, cela n'a pas d'effet sur le calcul.

Exemple

Il y a 25 joueurs qui ont fait un pronostic (N), dont seulement 5 une victoire à domicile (T). Les points pour une victoire à domicile sont calculés comme suit

Points = 10 / (10 × 5/25) - 10/10 + 3
= 10/2 - 10/10 + 3
= 7

Le résultat a été arrondi et plafonné, voir note n° 1.